Ce qui change

Neuf mois, ça passe très vite, et me voilà dans la dernière ligne droite à attendre l’arrivée de bébé dans les prochains jours. Garçon ou fille, nous avons préféré garder la surprise, cet enfant est un cadeau et nous l’aimerons tel qu’il sera. Déjà un mois que je suis en congés maternité et je n’ai pas eu le temps de venir déposer ici quelques mots, il faut dire que la priorité est donné à préparer notre petit nid douillet et que nous avons pris la décision de refaire le rez-de-chaussée du sol au plafond. Pendant plusieurs semaines, ce fut le ballet des ouvriers, destruction, poussière et bâches sur le sol avant d’avoir une maison presque toute neuve!

Par ailleurs, j’ai été mise sous suivi médical strict. Étrangement, se priver de chocolat et autres petites gourmandises est plus simple lorsqu’on ne le fait pas que pour soi mais pour ce petit être que l’on sent bouger en soi. Résultat, mon corps s’est doublement métamorphosé, bien sûr, j’ai pris du ventre, mais en même temps, mes cuisses se sont affinées et mes petites poignées d’amour ont quasiment disparues. Bébé a fait osciller la balance de seulement 5 petits kilos et je ne l’aurai jamais pensé, mais il est probable qu’après sa naissance, je sois plus mince qu’avant mon début de grossesse!

C’est certain, qu’avec toutes ces métamorphoses, ma vie libertine a été beaucoup plus calme et le sera également dans les mois à venir. Pour autant elle est simplement différente, mais pas inexistante, car si mon corps change, si mes relations intimes (même avec mon mari) sont moins fréquentes, être coquine, ce n’est pas seulement une pratique, c’est aussi et surtout un état d’esprit! La vie évolue, il y a ce qui change et ce qui quoiqu’il arrive restera, même si c’est différent!

DSC02572

4 réflexions au sujet de « Ce qui change »

  1. Comme toi, cette nuit est un peu magique pour moi à un autre degrés
    Je te souhaite tout le bonheur du monde Lilou, avec ce petit à venir
    Bisous doux pour toi et les tiens

  2. je ne trouve personne de plus belle qu’une femme enceinte, à tous les stades de la grossesse. Mon fantasme absolu… Merci pour les belles images (et la bande son avec Ibé !)

Laisser un commentaire