De nouveaux observateurs

Article publié la première fois le 6 février 2015

Il y a quelques mois, je reçois le message d’un journaliste du Nouvel Obs intrigué par mon personnage sur Twitter qui me propose d’écrire un article sur mon histoire pour L’Obs du soir, une nouvelle rubrique sur le web réservée aux abonnés.

Si une telle proposition peut être flatteuse, l’Obs est tout de même un magazine grand public dans lequel je ne tiens pas particulièrement à voir apparaître mon jardin secret. L’idée que mon entourage tombe dessus et me confonde me fait frémir. J’hésite donc fortement. En même temps, il est peu probable que mes proches soient abonnés et c’est l’occasion unique d’essayer de faire tomber les préjugés et d’expliquer qu’une femme peut être maman, épouse et amante à la fois. Après m’être assurée que mon anonymat serait préservé, j’ai donc accepté.

Je conviens d’un rendez vous avec le journaliste, le temps d’une pause déjeuner. J’appréhende un peu, je me dis qu’il faut que j’en dise le moins possible. Mais une fois en face de lui, je réalise que je ne sais pas faire les choses à moitié, si un portrait doit être fait autant qu’il soit au plus juste de la vérité. Je lève donc mes réserves et parle sans filtre, je l’invite même plus tard à faire une séance photo avec mon bébé. Je remercie ceux qui ont apporté leur témoignage, et le journaliste pour son travail. Le titre est plus une jolie formulation qu’une réalité, je vous rassure! ;)

Sans titre

Je souhaite la bienvenue à ceux qui viennent ici suite à la lecture de ce portrait. Je crois que je vais trembler les jours qui viennent à chaque fois que quelqu’un me regardera. Que vous me (re)connaissiez ou pas, sachez que vous êtes libre de rester ou de partir, mais si vous décidez de découvrir un peu plus ce blog et ses petits frères, faites le avec respect et sans préjugé s’il vous plaît!

Dix ans en arrière, je n’aurai jamais cru que tout ceci arriverait. J’ai l’énorme chance d’être une femme épanouie et de vivre des choses extraordinaires, et tout ça ne serait jamais arrivé sans mon formidable mari!

A toi, le seul qui compte, je t’aime profondément et toujours plus. Tu es un mari parfait et aujourd’hui un merveilleux papa.

Pour voir le portrait c’est par . Profitez de l’offre gratuite

 

8 réflexions au sujet de « De nouveaux observateurs »

  1. Félicitation ma friponne pour ton courage et ne te laisse pas perturber par les commentaires cinglants. Il y a des cons intolérants partout .
    Bisouxxx coquin Francky59

  2. Les bien-pensants…à croire que quand on est maman, on n’est plus femme; que nos envies, nos désirs, nos plaisirs, s’évanouissent. Je t’admire d’assumer ainsi pleinement « tes » vies. J’ai 36 ans, maman de 2 enfants, et même si je fantasme, je ne franchis pas le pas.
    Ce n’est pas pour autant que je ne comprends pas ton existence ! Continue, toi au moins, tu assumes qui tu es !

  3. C’est magnifique que tu arrives à concilier ton métier, ta vie de femme et celle de mère.
    Stop à l’oppression masculine, pas celle de ton magnifique mari, mais à celles des abrutis qui voudraient te convaincre du contraire.

  4. C’est déjà très courageux d’assumer pleinement sa situation, ce qui permet d’etre plus heureux. C’est encore plus courageux de partager son jardin secret sur internet en faisant des articles qui racontent ni plus ni moins un passage de votre vie. Et la c’est hautement courageux de parler de son jardin secret à un journaliste qui fera un article sur vous et votre jardin secret !

    Tres heureux pour vous et que les belles choses continuent pour l’avenir.

    Mes respects

    Lou_23

Laisser un commentaire