Eve de Candaulie est une femme formidable !

J’ai été invitée à différentes soirées sur le thème du libertinage, mais longtemps, je n’ai pas osé accepter, n’étant pas prête à assumer au grand jour mon statut de libertine. Puis un jour, je reçois l’invitation d’Adam de Nouveaux Plaisirs pour un apéro « CULture ». Savoir que, comme moi, les invités blogueurs partagent aussi leurs univers sur le net m’incite à franchir le pas à visage découvert, en outre la présence de quelques personnes que je connais déjà me rassure.

Me voilà donc, ce soir de décembre, au sous sol du 153, à me jeter dans le grand bain des libertins. Lorsque l’Aristochatte et Eve de Candaulie viennent se présenter, j’hésite un instant, je commence par donner mon prénom avant de timidement révéler que je suis Lilou. Je suis impressionnée par ces femmes très abordables qui, chacune à leur façon, assument complètement leur sex appeal et leurs féminités par des tenues provocantes très sexys.

J’ai l’occasion d’apercevoir la jolie Eve à plusieurs reprises les mois qui suivent, lors des apéros organisés par monsieur Chapeau, souriant en janvier de la voir finir une soirée en club avec un homme que j’ai connu il y a quelques années, et impressionnée devant des tenues chaque mois plus belles et provocantes les unes que les autres. Elle est un personnage qui m’impressionne, j’admire sa facilité à assumer son côté sexy, j’ai très envie d’aller lui parler, mais l’occasion ne se présente pas.

Puis, en mai, je la vois installée sur une chaise à proximité. C’est l’opportunité que j’attendais pour faire plus ample connaissance. Je découvre une femme qui a bien plus de points communs avec moi que je l’imaginai. Timide au départ, c’est son mari qui lui a acheté ses premières tenues sexy et maintenant elle se sent très à l’aise avec son corps et n’hésite pas à faire des photos ou des exhibs. « J’aime beaucoup cette façon qu’il a de me sublimer ». Nous voilà, entre jeune et future maman à parler de tenues sexys, de maris candaulistes, ou encore de plaisir et bien être pendant la grossesse. Eve me donne de nombreux conseils  sur les activités que l’on peut faire pendant cette période si particulière de la vie d’une femme.

Je sais qu’elle a aussi eu l’occasion de publier un livre, je suis curieuse de recueillir son retour d’expérience sur l’aventure, c’est l’occasion pour elle de me parler de son projet en cours. Nous convenons de nous revoir toutes les deux pour parler plus tranquillement.

L’été passé, nous tenons parole. Le temps d’un déjeuner dans une brasserie, je suis ravie de lui en dire un peu plus sur moi et de l’écouter me raconter, tout naturellement et sans l’artifice de ses tenues provocantes, comment son mari a pour habitude d’organiser leurs soirées libertines et comment elle ose sortir sans lui accompagnée d’une amante ou d’un amant. Quelques jours plus tôt elle m’a envoyé son deuxième roman « L’infidélité promise », je n’ai pu que le parcourir rapidement et m’en excuse. Eve m’offre alors le privilège de quelques confidences de vive voix. « Ce livre, c’est un an de ma vie, ce que je ne raconte pas sur mon blog. J’y révèle comment, lors d’une soirée libertine un peu particulière, j’ai rencontré un homme dont je suis tombée amoureuse ».  Et me voilà, encore un point commun avec elle.

infidelite-promise_couv

Eve, c’est un personnage qui me semblait à des années lumières de ce que je suis, mais plus j’apprends à la connaitre, et plus je me rends compte, qu’il y a beaucoup de similitudes dans nos expériences et nos vies libertines. Nous n’avons peut être pas procédé de la même façon ni dans le même ordre, mais elle montre un parfait exemple de combien on peut être, même sans une plastique parfaite, sublime, épanouie et libertine assumée. Et qui sait, peut être un jour, j’oserai moi aussi assumer pleinement mon libertinage, être très maquillée et porter une tenue hyper provocante et sexy…

103-m_big

Le blog de Eve de Candaulie: http://evedecandaulie.fr/

Son deuxième roman « L’infidélité promise »: http://www.tabou-editions.com/romans-nouvelles/451-l-infidelite-promise-9782363260505.html

2 réflexions au sujet de « Eve de Candaulie est une femme formidable ! »

Laisser un commentaire