Actualité,  Mon Homme

Déclaration à D.

Petit exercice d’écriture dans le cadre de mon mariage religieux:

Cela fait bientôt 10 ans que D. et moi, nous nous aimons. Même si nous avons eu quelques doutes, nous avons toujours été attentifs l’un à l’autre et exprimé ce que nous ressentions. Ce dialogue, et cette écoute permanente constitue les bases de notre couple. Nous avons toujours veillé à nous respecter, à nous comprendre, ce qui nous a permis de  construire et consolider notre relation. Nous sommes tous deux, deux être indépendants et différents, et c’est grâce à notre complémentarité et notre complicité que nous sommes heureux de vivre ensemble.

Aujourd’hui, sûre de notre amour, je souhaite, en toute liberté et sans contrainte devenir l’épouse de D., afin d’affirmer officiellement mon amour pour lui, porter son nom et m’engager à l’aimer chaque jour.  Mes sentiments pour D. n’ont cessé de grandir avec le temps, et j’ai la conviction que nous saurons ensemble traverser les épreuves et continuer de nous aimer tous les jours de notre vie.

Je m’engage à lui être fidèle*, car il est la personne la plus importante à mes yeux, celle que je souhaite avoir toujours à mes côtés lorsque je serai une vieille dame. J’espère pouvoir toujours le soutenir dans les moments difficiles, comme il sait me réconforter lorsque c’est nécessaire.

J’espère que nous pourrons avoir des enfants ensemble, car nous avons beaucoup d’amour à donner, et je suis certaine que D. sera un bon père, attentif et aimant. Nous espérons pouvoir apporter à nos futurs enfants, un équilibre de vie et une stabilité où ils pourront grandir et s’épanouir en partageant les valeurs de nos familles : la liberté, l’amour et le respect.

Il m’est difficile d’affirmer clairement ma croyance en Dieu, mais je partage la culture et les valeurs catholiques. Je souhaite que D. puisse vivre pleinement sa foi et sa religion, et je ne m’opposerai pas à la transmission des valeurs catholiques à nos enfants, s’ils en expriment le souhait.

*Nous avons notre propre définition de la fidélité, mais je me suis abstenue de le préciser en détail à M. le prêtre.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.