Libertinage,  Petits conseils pratiques,  Réflexions

Libertinage et émotions

J’ai reçu récemment un mail, auquel j’ai envie de répondre ici:

« Bonjour Lilou,

Au gré de mes pérégrinations sur Twitter, je suis tombé sur votre blog et j’ai beaucoup apprécié, d’une, le charme de vos photos, et, de deux, vos textes et récits.
Vous êtes claire d’emblée, vous ne cherchez pas de relation, ce qui tombe bien puisque moi non plus (bien que, prétendre que la beauté de vos rondeurs me laisse indifférent serait purement mensonger). Cependant, j’ai longtemps hésité avant de vous écrire car j’imagine que vous devez recevoir beaucoup de sollicitations de tous ordres. Et puis je me suis décidé à sauter le pas puisque vous ne fermez pas la porte aux discussions courtoises.
La question qui m’amène à vous écrire est toute simple : comment parvenez-vous à vivre votre vie de libertine au niveau émotionnel ?
Car si j’ai bien compris, vous êtes en couple et heureuse de l’être, mais votre équilibre ne saurait exister sans l’existence de vos expériences libertines. Ainsi, comment parvenez-vous à faire la part des choses et à ne pas douter de votre amour pour votre compagnon ?
Au plaisir de vous lire, je vous souhaite une très bonne fin de week-end.

Bien à vous

Julien »

Cher Julien,

Merci pour ton mail, il relève une question importante et délicate celle des sentiments. Pour te répondre brièvement, je dirai, que je ne suis pas une experte par rapport à toutes ces questions, et qu’il n’y a pas de recette miracle ou de marche à suivre pour pouvoir gérer tout ça. Disons qu’on avance souvent à tâton! Ce que l’on ressens pour une personne en général ça ne se contrôle pas, on a une attirance ou on en n’a pas. Il y a un point de départ, quelque chose qui fait qu’on a un déclic, et puis si l’on souhaite donner de l’importance à une relation et bien ça se construit petit à petit. Je crois qu’au fond de moi, j’ai eu des envies libertines avant d’être en couple, mais il est évident, que si je n’avais pas été en couple, je ne serai pas la libertine que je suis aujourd’hui. Je le serai peut être différemment. Toujours est-il que ce n’est pas quelque chose qui est venu du jour au lendemain, cela a plutôt été l’aboutissement d’un long chemin, où je me suis confrontée à mes envies, à mes fantasmes, à mes tentations et à la réaction de mon homme.

D’abord, dès le début de ma sexualité, j’ai fait la distinction entre les sentiments et le plaisir charnel. Ensuite, j’ai la chance que l’homme que j’aime, en plus d’être ni possessif ni jaloux, est très compréhensif et ouvert d’esprit. Aussi, au bout de plusieurs années, c’est lui qui m’a poussé à vivre mes envies. Et là, tout plein de questions se sont posées. Nous avons beaucoup partagé nos ressentis. La première fois que je me suis retrouvée dans les bras d’un autre homme, je n’ai pensé qu’à mon chéri. De son côté, il m’a rassuré en me disant que ce n’est pas parce qu’il me laisse agir ainsi qu’il ne m’aime pas, bien au contraire. Bien sur dire qu’on ne ressens rien dans les bras d’un autre serait mensonger. J’aime ce rapport de séduction qu’il y a entre un homme et une femme, j’adore me sentir désirée, et ma vie libertine m’a fait vivre de belles émotions. J’ai à de multiples reprises vibré dans d’autres bras, tout simplement parce que ces moments sont rares, précieux, intenses et rendent la vie plus savoureuse. Mais je sais faire la part des choses et à chaque fois, qu’il est délicieux de se blottir dans les bras de mon homme, pour lui dire combien je suis heureuse et chanceuse de vivre tout ça! J’ai l’impression de vivre avec son consentement plusieurs vies!

Souvent la vie de couple est une routine où l’on ne se pose pas de question. Le libertinage contribue à s’en poser et à se rendre compte qu’on aime une personne, et on l’aime même encore plus fort, car elle nous autorise à vivre le beau, l’intense, l’exceptionnel. Grâce à mon homme, je suis libertine, je suis moi-même et je suis épanouie. Maintenant, je crois aussi qu’il est possible d’aimer plusieurs personnes, que le polyamour existe, j’ai d’ailleurs récemment découvert grâce à Twitter le site Polyamour qui traite du sujet, mais c’est une évidence qu’on n’aime pas deux fois de la même façon parce que chaque personne est unique! Dans tous les cas, mon homme, c’est mon équilibre, mon protecteur, mon soutien, mon repère, personne ne pourra le remplacer et je sais que si je venais à le perdre, cela déstabiliserait toute ma vie!

Aussi, cher Julien, tu auras compris que ta phrase « votre équilibre ne saurait exister sans l’existence de vos expériences libertines » n’est pas tout à fait exacte, c’est plutôt, ma vie libertine qui ne pourrait exister sans l’équilibre que m’apporte mon homme! Je peux concevoir ma vie sans le libertinage, mais plus difficilement sans mon homme.

J’espère que cela aura en partie répondu à tes interrogations sur le sujet!

Bien à toi

Lilou

 

3 commentaires

  • cloclo

    chers lilou jaime bien ta facon d’etre ,ce qui compte, c’est pas que je sois tout a fait d’accord quoi que j’en pense pas moins ,fidel infidel ,enfin cest de penser comme on en a envie ,la pensée unique ,c’est on va dire abjecte exc l’ortho ;enfin tu ecris telement bien jaime ta facon de dire tes pensée fantasme enfin tu pourais facile en faire un livre qui marcherai ;bise

  • Rank my Site

    Neither the audience nor will the search engine touch the
    positioning that copies the content. In case you’re as well as
    attempting to find a small business internet advertising and advertising company marketing consultant to create an internet site and assist you in online advertising you may then get in contact with them.
    Simply put, people are going to click the title and Weebly site description that’s most appealing to them.
    Solution requests and have requests, the much more
    you depart from a signature line that the extended cheap web site traffic you’ll arrive at your website.

    Use your keywords, however try to do something that goes to catch human consideration once they see this within the Google
    search results. Other individuals search for the same factor in alternative ways.
    The same applies to you. Just follow the identical practices when optimizing the page title and meta description of every other web page. https://rankmysite.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.