Souvenirs

Take a walk on a wild side…

J’avais 12 ans lorsqu’au milieu des cassettes vidéos familiales je suis tombée sur un film érotique, racontant l’évolution d’un couple en quête de nouvelles sensations, qui va de plus en plus loin dans la réalisation de ses fantasmes, jusqu’à la perversion.

Je ne crois pas avoir vu le film en intégralité, mais seulement quelques passages entrecoupés en plusieurs fois, car mes séances de visionnage se déroulaient en toute clandestinité.

Le souvenir que j’en ai gardé, outre une certaine excitation et une fin dramatique, c’est la découverte de la chanson « Take a walk on a wild side ». Son petit air rythmé qu’on chantonne si facilement renforce l’ambiance érotique du film.

Quelques temps plus tard en entendant la chanson de Lou Reed à la radio en présence de mon père, j’ai eu envie de chantonner « Tou, toudou, toudou… », mais j’ai arrêté net, réalisant que ça révèlerait peut être à mon père que j’ai regardé ce film érotique en cachette. Plus tard, j’ai réalisé que cette chanson n’était pas seulement la bande originale d’un film érotique interdit aux moins de 16 ans.

Toujours est-il, que cette chanson reste aujourd’hui pour moi l’une des chansons les plus érotiques qui soit, d’autant qu’en déplaçant la cassette de ce film érotique de l’armoire familial à son armoire personnelle sous clé  mon père sans le savoir m’a fait faire « a walk on a wild side » en me permettant de découvrir pour la première fois ses films pornographiques…

2 commentaires

  • bombadilom

    Je suis arrivé ici presque par hasard. Et voilà que je trouve une petite note sur Lou Reed et cette chanson.
    Nous avons chacun une madeleine sexuelle, quelque chose qui nous rappelle un moment de notre vie chargée d’émotion sexuelle.
    En tout les cas voici un bien joli souvenir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.