Mais qui est Lilou?,  Réflexions

Vulnérable?


Que faire lorsque la tentation se présente: céder ou résister au fruit défendu?

Personnellement je sais que je suis vulnérable face à une tentation, je n’ai pas besoin de franchir le pas pour savoir que j’en suis capable. De la même façon que je ne peux résister à un carré de chocolat noir, je sais que si je suis séduite par un homme je préfère succomber à la tentation plutôt que de le regretter toute ma vie!

« Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu’elle s’interdit. » Oscar Wilde

J’ai toujours fait la distinction entre les envies physiques et les sentiments amoureux et donner plus d’importance aux sentiments. Et puis quelque part passer à l’acte, c’est une façon de résoudre le problème, d’assouvir une envie, peut être aussi une façon de ne pas se laisser envahir sans cesse par ce désir, qui pourrait devenir obsession et perturber bien plus mon esprit et mes émotions.

J’aime les rapports de séduction entre deux personnes, j’aime le jeu qui s’installe, les regards, les sourires, la complicité…ce sont des moments rares précieux, que l’on ne partage pas avec n’importe qui! Et au fond toutes les histoires commencent par un minimum de séduction que ce soit pour la vie ou simplement pour une nuit.

Heureusement la tentation ne frappe pas tous les jours à ma porte, et surtout j’ai la chance d’avoir un homme ouvert d’esprit (bien plus que moi parfois c’est impressionnant!), et le plus souvent, rien que de lui parler de ce qui me trouble, suffit à évacuer la tentation! Et oui, je suis comme ça, je tiens trop à mon homme pour lui mentir et prendre le risque de le perdre, et parler ensemble de nos tentations, c’est à ce jour l’une des meilleurs recettes que j’ai trouvé pour faire face à ma vulnérabilité!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.