À poil
Quand on est libertine, il arrive régulièrement de se mettre à nu, pas seulement en dévoilant sur un blog ses pensées les plus intimes, mais littéralement, en se déshabillant et en se retrouvant « à poil« . Dévoiler son corps, c’est montrer qui on est, sans artifice, sans tricherie. La nudité c’est se confronter à sa chair, à ce que l’on est intrinsèquement, avec ses fiertés ou ses complexes. Se montrer nu(e) c’est quelque part, raconter son histoire en laissant apparaître les marques du temps, les cicatrices ou autres éventuelles fantaisies.
C’est aussi accepter et assumer qui on est, afficher ses choix, ses préférences esthétiques pour un type d’épilation ou non. Et en terme de « poil« , à proprement parlé, paradoxalement, je trouve très désagréable l’indiscrétion de l’esthéticienne lorsque l’on entre dans un institut de beauté: « Et le maillot? Normal, échancré, sexy ou intégral? ». Je ne suis pas très pudique, mais la question est intime, et je n’ai pas spécialement envie que toutes les femmes présentes dans l’institut de beauté, certes probablement là pour la même chose, sachent quelle « coupe » j’ai choisi pour mon minou !
Alors après deux ans d’heures passées dans des cabines, de souffrance à chaque bandelette de cire arrachée, j’ai décidé de me réconcilier avec mon rasoir. Certes celui-ci ne rend pas la peau aussi soyeuse qu’une épilation à la cire et son usage doit être plus fréquent, mais c’est un gain de temps, d’argent et de la douleur épargnée. C’est aussi propice à plus de liberté, car je n’ai plus à me demander où en sera mon épilation à chaque fois que je veux fixer un rendez-vous coquin. Et pour les éventuelles entrevues de dernière minute, soit je m’enferme dans les toilettes avec mon copain rasoir au fond du sac; soit je préviens que ce n’est pas parfait, et qu’il faut faire avec ! Que je sache le poil n’est en rien un frein au plaisir !
Et en ce qui concerne mes choix en matière de poil, et de « coupe » pour mon intimité, je n’ai jamais été partisane de l’intégrale. Les deux seules fois où j’ai tenté l’expérience, j’ai eu l’impression d’être une petite fille, et qu’il me manquait quelque chose. J’entretiens, plus ou moins selon les rendez vous ou les envies. Ma préférence va pour laisser un petit rectangle plus ou moins taillé, plus large qu’un « ticket de métro ».
Quant à ceux qui exigent un style particulier, ils peuvent être les meilleurs amants du monde, s’ils me privent de ma liberté, c’est: No way!
15 commentaires
1h4um3
l’épilation intégrale. bof bof. en tout cas pas au quotidien. Une fantaisie de temps à autres, mais pas plus.
l’idéal pour moi est que chacun se sente bien dans sa peau, ses poils, et ses habits…
Ensuite, rien n’empeche non plus, d’obeir aux instructions de son amant ou de sa maitresse dans l’organisation d’une soirée coquine.
les jeux sont toujours bons.
JC
@1h4um3 1000% en accord avec toi!
Arnaud
Tout à fait d’accord avec toi !
Fatalys
« Que je sache le poil n’est en rien un frein au plaisir ! » : franchement, ça se saurait ! Et puis, comment on faisait avant, quand les cires et les esthéticiennes n’existaient pas ? Hein ? ;)
« Ma préférence va pour laisser un petit rectangle plus ou moins taillé, plus large qu’un « ticket de métro ». » : heu… la largeur du ticket de métro varie selon les villes ;)
J’adore cet article, ça a le don de remettre les choses à leur place, les pendules à l’heure par la même occasion.
Arwen
On ne peut qu’être d’accord avec toi !
Pour ma part, c’est épilateur électrique ou cire sur la partie « haute », et crème dépilatoire pour le « bas ». Je n’aime pas la sensation de repousse « piquante » induite par le rasoir, mais je reconnais y avoir recours de temps à autre. Et je laisse toujours une bande sur le haut du pubis.
Les poils font partie de nous, et on ne peut pas être toujours nickel, même si ce terme me dérange.
Quand l’envie est là, les poils sont du superflu !
Belle journée à toi !
Casual (@casualitoforu)
Question poils, il n’y a que le visage que je rase… ;-) Je ne m’imagine pas trop a
Casual (@casualitoforu)
donc je disais que je ne m’imaginais pas trop avec un sexe rasé façon « ado prépubère », ca fait partie de la virilité d’un homme je trouve… Concernant votre intimité, biensur j’aime trouver une fleur « entretenue », sans pour autant tomber dans l’excès ;-) Tant que l’hygiène est là (et que l’envie est là), tout va !!!
Maelys Martin
Depuis quelques temps maintenant, j’ai abandonné la torture mensuelle qui consistait à me faire épiler intégralement le pubis.
Je le faisais essentiellement pour faire plaisir à mes amants.
Mon chéri m’ayant dit que non seulement mes poils ne le dérangeaient aucunement, mais que de surcroît ils l’excitaient, je n’avais aucune raison de continuer à me faire du mal.
Je me suis rendue compte depuis que finalement ma toison, assez luxuriante, je dois l’avouer, excitaient ceux qui me découvraient et que j’aimais assez être « explorée ».
Quand je retire ou que l’on m’ôte ma culotte, mes amants sont fascinés par ce que peut cacher ma touffe. Leur regard brille et leur main trahit leur hâte de découvrir ce qu’il y a entre mes poils. J’apprécie de sentir ces doigts sur le mont de Vénus, me caresser la motte puis s’insinuer dans ma vulve. Certains veulent voir, m’écartent les cuisses, puis mes poils et sont finalement plus attentifs à mon anatomie intime que lorsque j’étais rasée, passent plus de temps à me découvrir avant de passer à la masturbation ou à la pénétration. J’apprécie beaucoup ce temps là.
Bon, il n’y a aucune règle, sans doute, en la matière, je trouve des avantages à avoir de nouveau une toison naturelle.
berthier
Moi j’adore le contacte des poils sur mes mains.C’est érotique.Une épilation intégrale très peu pour moi.Ne céder pas à cette mode Mesdames vous êtes tellement plus belle avec votre toison.
Charmante Maelys (@charmantemaelys)
Tu as raison. J’adore ce moment où la main de mon amant se pose sur mon pubis et fouille entre mes poils pour découvrir mon intimité.
eric dupont (@eric78911)
adorable en tout cas
Amant des Sens
Personnellement, la sensation d’une peau douce est un régal. Si la femme n’est pas entièrement rasée, je l’aime dru… Mais je fuis le « tablier de forgeron »…Cela n’est pas très joli… Et je comprends très bien la torture que les femmes subissent pour répondre à ces critères esthétiques : je m’épile et je me rase !
GG
Il est évident que chacun fait comme il veut en matière de pois. ..quant à moi je préfère que ma femme soit sans…elle le sait et fait en sorte de me faire plaisir et je l’en remercie !
bob
je me suis bcp amusé a la lecture de ton billet concernant ta soirée libertine,..et pas que cela m’as aussi bcp excité,…bisous Lilou
Ca Pique !! 1960 (@paua95)
Merci Lilou j’adore ton blog et tes plaisirs que tu nous fait partager Bisous doux a ta chatte qui doit être un havre de plaisir