Actualité

Carrefour…

C’est une sensation étrange! Réaliser qu’il est loin le temps de l’enfance, que depuis les premiers émois de l’adolescence, le temps a passé. Le caractère s’est forgé, les histoires se sont suivies. Des échecs, des réussites. Et face à ce sentiment d’avoir grandi, d’avoir appris de la vie, il y a aussi ce grand inconnu! Cet avenir qui n’est pas encore tout tracé.
A côté de ça, notre vie professionnelle nous accapare,  nous prend du temps, mais au fond, c’est à travers elle que l’on apprend, que l’on s’affirme que l’on s’accomplit, et me voilà aujourd’hui, à un carrefour. Voilà un mois, que je souffle, que je tourne la page, que je profite d’une certaine liberté, mais je crois que le constat est bien là: je ne suis pas faite pour rester à la maison! Il me faut des projets, de l’ambition, avoir le sentiment d’être utile, de contribuer à quelque chose. Envie de m’investir de nouveau, d’être dans une nouvelle dynamique, motivée par de nouvelles perspectives, et tant pis si cela signifie avoir moins de temps pour de petits moments de liberté. Parce qu’en réalité, la vie est une spirale où moins on en fait et moins on a envie d’en faire, et inversement.  Il est donc venu pour moi le temps de regarder de l’avant. J’ai déjà donné un cap, mais je peux encore choisir mon chemin. Quelle direction vais-je prendre? Me voilà en tout cas aujourd’hui à un moment décisif, celui où je peux envisager de changer, et c’est impressionnant comment finalement ça donne aussi un grand sentiment de liberté!

Parce qu’après tout, mon travail, c’était aussi une part de mon équilibre, et aujourd’hui sans emploi, c’est un peu comme si je n’étais pas tout à fait moi!

Monde du travail, me revoilà, et j’espère qu’il y aura quelque part une jolie petite place pour moi!

 


 

3 commentaires

  • Loul

    le come back pour une stabilité , tout à fait compréhensible … ;o)
    un esprit sain dans un corps  » sain  » … plein de bonnes choses

    Bizzz de la provence …

  • nOnO

    et oui, le travail, la « nourriture » du cerveau !
    sans taf, la vie sociale prend un coup et le cerveau végète.
    les sites dits « sociaux » permettent de se cacher la vérité un temps seulement, mais il faut vite reprendre une vie sociale sociale pleine pour se retrouver complètement.
    t’as l’air très loin d’être bête, tu vas vite retrouver un job

  • Amiamant

    On a tous besoin de se sentir utile, d’avoir un rôle, un emploi pour se dire que l’on fait parti de la société.
    Ca a un côté rassurant, on se sent moins seul.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.