Mais qui est Lilou?,  Point de vue,  Réflexions,  Sur le vif

Décolage imminent

Me voilà prête à prendre l’avion, et comme toujours avec l’excitation du voyage, il y a la petite appréhension. Et s’il se passait quelque chose, et si tout allait s’arrêter là.  Je ne peux pas dire que j’ai une peur bleue de l’avion, mais c’est toujours lorsque j’embarque, lorsque je vois les hôtesses de l’air montrer l’emplacement des gilets de sauvetage et signaler les sorties de secours, que je me rends compte que tout peut arriver, que notre vie est fragile et qu’il faut profiter de chaque instant. Lorsque je prends l’avion je repense à ce que me disais ma grand mère: « Vas où tu veux, meurs où tu dois! » et c’est finalement aujourd’hui le décollage et  les moments de turbulence, qui me font le plus palpiter et où je me sens le plus vivante!

Ma vie a aujourd’hui pris son rythme de croisière auprès de mon homme, mais que c’est bon d’avoir ces petites turbulences qui viennent régulièrement me faire vibrer. Et qu’importe si ma vie s’arrête demain, au moins j’aurai vécu intensément, aimé de belles personnes, et profité des plaisirs de la vie!

3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.