Pour quelques mots sur le papier…
La journée avait pourtant bien commencé. Un petit sms qui donne le sourire dès le matin. Puis le bus, et le métro, et mon esprit s’évade. Mes pensées sont vives. Trop peut être? Toujours est il que devant tant d’idées coquines, l’envie me prend d’immortaliser ces pensées en laissant quelques mots sur le papier. Je cherche alors au fond de mon sac mon petit carnet spiral et un crayon, que j’ai du mal à trouver. Je fouille un peu plus et enfin je me saisis d’un stylo.
Je laisse alors mon esprit s’échapper et me guider vers mes envies les plus fortes, afin de m’imprégner de ces mots qui expriment au mieux mes émotions! Le métro est blindé à cette heure, les gens s’entassent. Mais j’ai la chance d’avoir une place assise, et malgré la cohue autour de moi, je reste imperturbable, à noter sur un petit calepin, quelques bribes de mes pensées coquines.
Les stations défilent et il est temps de changer de métro, puis d’arriver au bureau et de commencer une journée sérieuse des plus classiques. Lorsque d’un coup me vient l’envie de rallumer ce téléphone que j’avais éteint pour économiser le peu de batterie qu’il me restait. Je fouille dans mon sac. Encore et encore, je finis par le retourner en entier sur le bureau… plus de téléphone portable!
Et voilà, ma petite envie d’écriture dans le métro m’aura distraite au point d’en perdre mon téléphone, et tout son contenu! Répertoire, petits mails et textos coquins inclus… ça m’apprendra à laisser mon esprit divaguer!
En attendant, à moins qu’un miracle ne se produise, Lilou va devoir se mettre en quête d’un nouveau compagnon!
2 commentaires
Valmont
Perdre son portable est horrible c’est un peu perdre aussi de soi, je te conseille un Sony, il capte très bien, c’est marrant je n’ai pas le même fond d’écran mobile que toi (sourire). Bises à toi.
parenti
je ne veux plus recevoir votre pub merci