Inéluctable
Je crois que l’on n’y peut rien, une relation est un cycle. Le début est souvent intense, on frétille au moindre message, sms, appel, rendez-vous. On est impatient de voir l’autre, de se revoir. On prend plaisir à faire plus ample connaissance, à se rendre compte à quel point on peut être en phase. On a conscience de la chance qu’on a de pouvoir vivre cela.
C’est compliqué aussi, il faut gérer la frustration, la distance, la jalousie. Rien n’est jamais parfait, il y a toujours des choses qu’on aimerait avoir et qu’on n’a pas, il faut faire avec, accepter que l’autre n’est pas parfait, qu’on n’est pas « seuls au monde », il y a d’autres personnes, éléments, obligations professionnelles ou personnelles dont il faut tenir compte qui influencent notre relation, qui en fixent parfois les limites. Le temps et les événements nous font grandir, mûrir, vaciller ou résister. Mais c’est inévitable l’intensité s’essouffle, parce que de toute façon c’est difficile de pouvoir vibrer en permanence dans la durée, parce qu’il faut savoir simplement accepter qu’avec le temps on a besoin de souffler, apprécier le calme, le bien-être, ces choses simples et agréables qui nous donnent envie de dire:
« J’en veux encore! »
3 commentaires
Casualito
Je crois que c’est en cela que l’adultère prend tout son sens…. Il apporte le renouveau que le couple officiel ne peut offrir….
Lilou
L’adultère ou encore mieux le libertinage…
Tmvly
Bonsoir Lilou,
Ma compagne m’a dit qu’elle souhaitait revoir l’un de ses ex et qu’elle avait envie de faire l’amour avec lui. Je lui ai répondu, qu’elle ne m’appartenait pas, ce que je pense. Je suis ému par sa confiance en moi.
Et je suis aussi un peu perturbé par l’idée qu’elle se donne à un autre, même si je pense qu’elle doit vivre ses envies. Qu’en pensez-vous, chère Lilou? Est-ce que votre mari a connu les mêmes sentiments contradictoires que moi?