Sur le vif

En réparation

Suite à un petit soucis, l’ordinateur de Lilou est en réparation! C’est toute ma vie qu’il y a là dedans, de mon CV à mes petites photos sexys! J’ai toutefois pris la précaution de déplacer les dossiers avec des photos compromettantes en les renommant avec des noms plus sérieux. Cela suffira-t-il?

Normalement la réparation est matériel, le technicien ne doit pas mettre le nez dans mes dossiers personnels. Mais que se passera-t-il s’il va mettre le nez dans mes petits fichiers sérieux? Tombera-t-il sur mes photos? Et qu’en pensera-t-il? Oserai-je le regarder sans rougir en allant chercher mon bien si précieux?

4 commentaires

  • cinoar

    Pour avoir été dépanneur en informatique, je peux t’assurer que j’en ai vu passer des vertes et des pas mûres…
    Logiquement on previent le client quand il dépose la machine en lui demandant s’il a fait une sauvegarde. S’il nous dit que oui on s’assure quand même qu’il est assez pro pour avoir pensé à ses bookmarks et sa messagerie, si c’est le cas et qu’il nous authorise à tout formater on ne regarde rien en cas de réinstalle système. Par contre si c’est pas un pro, et si on est obligé de faire une réinstall, à cause d’un windows trop vérolé, ou d’un disque dur défectueux, on sauvegarde son disque entier sans chercher à comprendre. Et ensuite tous les moyens sont bon pour explorer la sauvegarde du client. Recherche des fichiers images, vidéos, documents de tous type sur l’ensemble de la sauvegarde. Exploration des repertoires en manuel pour voir les applis installées et si elle ne sauvegarde pas des data ailleurs que dans mes documents. Et on tombe parfois sur des trucs pas triste ! Notamment lorsque la machine est partagée entre plusieures personnes à la maison. La personne qui amène une machine ne sait pas toujours ce qu’il y a dedans !
    On essai de tout remmettre en place comme si on n’y avait pas touché.
    Et quand le client arrive on fait comme si de rien n’était, on a aucun intérêt à le mettre mal à l’aise, il risquerait de ne pas revenir… Et puis les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
    Heureusement pour moi, je ne suis jamais tombé sur des documents illégaux, ça a souvent été ma hantise.

  • cinoar

    Pour compléter ce que je disais dans le précédent commentaire.
    Le travail sur une machine en réparation est un geste purement technique. Alors c’est vrai que l’on rentre sans le vouloir dans l’intimité des gens, et c’est très perturbant au début. Mais on prend un peu sur soi et on se dit que c’est pour leur bien, qu’on fait le bien, on n’est un voyeur par obligation professionnel et que l’on est tenu au secret, même si on n’a rien signé. On signe dans sa tête ! Et ça redevient un geste technique, ni plus ni moins. Et on se dit que les gens sont complétement inconscient de laisser leur vie à un inconnu.

  • leclef anne

    pas de commentaire sur ce dernier « en réparation »,

    mais plutôt sur les questions que tu te posais sur ton appétit sexuel, il y a bientôt un an…
    c’est la même chose que pour la nourriture, les faims sont variées, dans un cas comme dans l’autre ! ! !
    et comme l’appétit viens en mangeant …
    ton compagnon et toi êtes différents en appétit.. il y a aussi les gourmets, les gourmands ,

    à retenir si tu le désires, « le désir vient du manque » , ce n’est pas de moi, mais c’est tellement vrai !

    anne, gourmande et gourmet(te?)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.