Ces questions qu’on se pose…
Parfois, il faut attendre, des semaines, des mois, des années avant de pouvoir faire une rencontre, et lorsque le moment se produit enfin, l’adrénaline est un peu plus présente. On redoute d’être déçu ou de décevoir l’autre. Voilà longtemps que j’ai envie de faire connaissance avec un libertin habitant en province, sa venue non loin de la région parisienne rend enfin un rendez-vous possible, le plus simple est de faire chacun une partie du chemin qui nous sépare, il m’attend donc dans une gare, à proximité de là où j’ai grandi. Lorsqu’il me demande où nous pouvons aller, je lui propose une promenade dans un joli parc arboré, à quelques centaines de mètres de la maison de ma maman. Nous nous installons près du petit étang, et faisons réellement connaissance. L’endroit est calme, apaisant et idéal pour de petites confidences. J’ai quitté le bureau il y a une heure et je passe un agréable moment au bord de l’eau. Cela me fait tout drôle d’être en train d’évoquer ma vie coquine avec un quasi inconnu à l’endroit où il y a des années, j’étais venue réviser pour mon bac, pique niquer avec des copines, ou faire mes premières balades avec mon amoureux. L’impression de dévoiler à cet homme bien plus que ma vie libertine, en ces lieux où j’ai tant de souvenirs.
Je lui suggère un restaurant de poisson pour continuer la soirée, c’est un soir en semaine, il n’y a pas grand monde. Alors que nous sommes en tête à tête, un homme à la table d’à côté me reconnait et vient vers moi. Mon rythme cardiaque s’accélère. C’est un ami proche de ma mère qui était présent à mon mariage. « Tu es passé voir ta mère? » me questionne-t-il en me faisant la bise. « Oh, non, je n’ai pas eu le temps cette fois-ci » lui ai-je répondu en espérant sembler le moins gênée possible . Plein de questions fusent dans ma tête: – S’est il rendu compte que l’homme qui m’accompagne n’est pas mon mari? -Va-t-il dire à ma mère qu’il m’a croisée? -Si oui, lui dira-t-il que je n’étais pas avec mon mari? -Que vais-je dire à ma mère si jamais il lui en parle?
Heureusement, il quitte rapidement le restaurant et je vais bientôt pouvoir de nouveau discuter avec mon compagnon pour la soirée, qui s’éclipse quelques instants pour un appel. En son absence, je réalise qu’il me reste encore une interrogation: où vais-je dormir cette nuit? Ne sachant toujours pas trop à ce stade comment la soirée va se poursuivre, j’estime qu’il est plus raisonnable d’appeler mon mari pour l’avertir que j’irai dormir chez ma maman. Le diner se poursuit sagement.
Lorsque nous quittons le restaurant mon « chauffeur » me demande où il doit me conduire, révélant regretter ne pas avoir de lieu plus intime et confortable pour jouer et exprimer ses envies du moment. Je crois qu’il a été surpris de m’entendre lui dire: « Et pourtant, tu disposes d’une chambre d’hôtel? ».
Et oui, il est bon d’étudier à l’avance, toutes les possibilités, ne pas hésiter à s’éloigner de la région parisienne et prendre un train à la première heure pour être libertine. Quant à mon mari, grâce à mon appel quelques heures plus tôt, il ne s’inquiètera pas de ne pas me voir rentrer, et sera ravi d’apprendre le lendemain, que je n’ai finalement pas passé la nuit chez ma maman. Anticiper pour avoir toutes les possibilités, c’est la clé de la liberté!
2 commentaires
Jaky Shann
Tout en douceur et en suggestion. Belle alternative à mes recherches plus (voire beaucoup plus) directes. L’espoir, l’attente, l’hésitation, l’imprévu, le regard qui s’enhardit, puis le geste, la nuit torride à peine évoquée, juste effleurée. Une belle plume pour un beau moment libertin.
Fatalys
« Anticiper pour avoir toutes les possibilités, c’est la clé de la liberté! » : tout est résumé en une seule phrase. C’est ainsi que je fonctionne, histoire d’être libre de tout mouvement, de ne pas décevoir et de ne pas être surpris, pris au dépourvu ou… déçu