Mon Homme

Le romantisme selon mon homme (part 4)

Nous venions de vivre une période délicate, le doute s’était invité quelque temps dans notre couple. Mais finalement, tout ça avait permis de mettre en évidence nos forces et nos faiblesses, admettre la réalité: on ne peut avoir aucune certitude sur ce que nous réserve l’avenir. La seule chose qui est sure, c’est ce que nous avons devant nos yeux à l’instant présent, et ce que nous voulons à l’instant t pour l’avenir.

C’est alors que mon homme se mit à se souvenir de notre première rencontre. « Nous avions rendez-vous près de la statue. J’étais en avance. Toi aussi. Je t’ai vu au loin. Je me doutais que c’était toi… » J’étais touchée par l’évocation de ces premiers instants. Cela ne lui ressemble pas d’évoquer le passé. C’est quelqu’un qui ne vit qu’au présent. C’est toujours moi qui ressasse les souvenirs d’habitude. Et là, il ressentait l’envie d’évoquer ce jour, où je suis entrée dans sa vie. J’étais curieuse de le laisser continuer et de voir comment il se souvenait de notre rencontre… « Tu portais une longue robe bleue, avec des motifs à fleur…! » Il s’arrêtait quelques instants, avant d’ajouter: « Tu faisais gamine, dans cette robe! »

J’avoue que je ne m’attendais pas à une telle chute! Se remémorer ainsi notre premier rendez-vous, pour simplement mettre en évidence que je ne faisais pas vraiment encore preuve de maturité. J’expirai, dans un sourire mais ne lui tenu pas rigueur de sa maladresse: « J’avais tout juste 20 ans, j’étais étudiante, et j’étais couvée jusque là par mes parents. Toi tu avais 5 ans de plus que moi, et tu étais déjà installé dans ta vie d’adulte. Je n’avais presque rien vécu. Pas toi. C’est avec toi que je suis devenue une femme, tout simplement. »

9 commentaires

  • Temploux

    Hello Lilou,
    Que serait la vie sans le doute, un enchaînement de certitudes mais c’est l’enfer çà! Je ne te connais pas, certes, mais je m’étonne de la remarque que je ne trouve pas méprisante « gamine » à un sens juvénile et surtout très prometteur pour la femme qui naissait en toi et puis je trouve cela très attendrissant. Peut être que ton interprétation de « la chute » cache un autre reproche… ne le garde pas sur le coeur si je puis me le permettre dites-le vous! la vie à deux n’est jamais simple… seul c’est encore pire!
    Douce nuit à tout le monde

  • Lilou

    Temploux, je précise, que oui, comme toi, je n’ai pas vu ce terme de gamine comme un reproche. C’était juste un peu en décalage avec ce à quoi je m’attendais, car je me disais qu’il allait évoquer quelque chose qui l’a marqué, quelque chose de positif. Cette remarque, je l’ai comprise, et puis s’il m’a dit ça, c’est peut être aussi justement parce qu’il s’est rendu compte du chemin parcouru. Et même si à 20 ans, je ne m’habillais pas toujours au mieux, ça ne l’a pas empêcher de tomber amoureux de moi! ;)

  • Temploux

    Bonjour Lilou,
    Il y a beaucoup de sagesse dans ta dernière remarque… « le chemin parcouru » n’est-ce pas le plus important!
    « Avec les années, j’ai appris que ce qui compte le plus dans une robe, c’est encore la femme qui la porte. »
    Yves Saint-Laurent
    Les vêtements ont peu d’importance, c’est la manière de respirer d’exalter dedans qui fait toute la différence, j’ai connu des demoiselles (à l’époque!) à la plastique superbe mais tellement malheureuses que je le voyais dans leurs manières de s’habiller en se cachant tout le temps leur féminité (ah blessures profondes!) même dans des tenues hyper craquantes (il y avait toujours un coté « triste »).
    Hé franchement on peut comprendre qu’il soit tomber amoureux de toi, je ne parle pas de tes superbes photos mais de la sensibilité et de la sensualité (même si je trouve le terme trop souvent galvaudé) que tu dégages dedans…
    comme me dit souvent une amie: belle journée à toi et à tous ceux qui nous aiment

  • crousty

    Je pense que ton coté « femme-enfant » a du le toucher a ce moment, en tout cas, sans vous connaitre, vous semblez tres amoureux l un de l autre et tu parrais tres épanouie, sur le plan sexuel bien sur, ou tu peux vivre pleinement ton coté libertine, mais aussi sur tout les autres aspects de votre vie amoureuse.
    bisous !!

  • usclade

    Belle histoire, qui donne bien envie de rajeunir… Et qui me fait penser à deux chansons. Celle d’Antoine, qui parle de sa chemise à fleur comme d’une question de saisons car les autres n’ont encore que des boutons, avant de conclure que quand on aime, on a toujours 20 ans.
    Et puis bien sûr, celle de Ferré, Jolie Môme, qui semble avoir été écrite pour Lilou :-)

  • Vincent

    La vie de couple est faite de hauts et des bas. L’important c’est pouvoir surmonter les périodes de crise.
    Par ton récit tu devoiles ton coté romantique. Ton homme a marqué des points importants, car il est parvenu à t’étonner, avec le souvenir du début de votre histoire, et surtout avec des détails que peu d’hommes attachent d’importance.
    Continuez de construire votre bonheur
    Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.