Libertinage,  Petits conseils pratiques,  Point de vue

« Les conseils de Lilou »

Je ne suis pas Brigitte Lahaie, mais je reçois souvent des messages de lecteurs me demandant des conseils pour s’épanouir dans leur sexualité. Ma vie de blogueuse libertine prend désormais tellement de place qu’il m’est parfois arrivé de réfléchir à me reconvertir dans une carrière de conseillère conjugale ou de chroniqueuse sexy, mais je ne suis pas certaine que je pourrais en faire sérieusement mon métier. Et puis je me dis que c’est mieux de conserver la liberté de faire les choses par envie et plaisir que de se retrouver dans une quelconque obligation. Mais si parmi vous quelqu’un veut me faire des propositions, je reste à l’écoute de cette envie de joindre utile et agréable! ;)

Les questions classiques sont: comment faire pour que ma femme devienne plus coquine,  ou libertine?  Sous entendu aussi: comment lui proposer un plan à trois ?
Je n’ai malheureusement pas toujours le temps de répondre à ce genre de questions, mais c’est surtout qu’il n’existe pas de recette miracle pour changer votre vie sexuelle en un claquement de doigt!

Je peux par contre faire un constat: la clé du fonctionnement et de l’épanouissement d’un couple est dans le dialogue. S’il n’y a pas d’échanges d’opinion et d’écoute mutuelle, rien ne se passera. Instaurer une confiance mutuelle, un espace dans lequel on se sent bien et on a envie de partager ce que l’on ressent et ses envies est la condition sine qua none.

Ensuite, si l’on souhaite s’aventurer vers de nouvelles expériences, ce qui est primordial c’est de ne pas partir de ses envies à soi, mais des envies de l’autre. Demander à l’autre ses fantasmes, le laisser s’exprimer sur le sujet, puis laisser le temps faire les choses, et demander un peu plus tard à son partenaire s’il se verrait franchir le pas… Semer des idées, les laisser faire leur chemin, et poser des questions de temps à autre pour voir comment ça évolue, mais surtout prendre le temps.

De mon expérience personnelle, il y a des phrases que j’utilise souvent:

Je ne cherche pas je trouve. Être en recherche active de quelque chose, regarder tous les jours des profils sur les sites de rencontre à la recherche du partenaire idéal, je l’ai fait comme beaucoup, mais mes plus belles rencontres sont celles qui me surprennent, celles qui me tombent dessus quand je ne l’attendais pas.  On ne sait à l’avance ce que la vie nous réserve mais il faut savoir apprécier ce qu’elle nous offre. Apprécier les choses pour ce qu’elles sont et pas pour ce qu’on aimerait qu’elles soient. Et donc, plutôt qu’être en recherche active, le mieux est de semer des graines pour en récolter les fruits ( Si vous avez une jolie plume exprimez vous, devenez blogueur(se) et vous verrez, plein de choses se passeront ;), sans s’attendre forcément à quelque chose de précis, prendre les choses comme elles sont, avancer pas à pas, en prenant le temps, et en instaurant un dialogue. Il est également important de se fier à ses envies, et de toujours faire les choses au moment où on en a le plus envie. Si on ne le sent pas, ne surtout pas se sentir obligé de quoi que ce soit et garder la liberté à chaque instant de pouvoir faire un pas en arrière.

Ces derniers mois ont été assez riches pour moi, et j’ai le plaisir de constater que la qualité est mieux que la quantité, même si je n’ai rien contre la quantité quand il y a la qualité! Et on arrive toujours à trouver de quoi casser la routine et vivre des premières fois, c’est ça qui est formidable au fond avec la sexualité! Osez! Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, amenez le dialogue sous forme de jeu le site  ComLov peut vous y aider. Et n’hésitez pas aussi à offrir à votre chère et tendre un joli sextoy en bois personnalisé d’ idée du désir (oui, j’ai depuis un moment dans mes brouillons un article sur le sujet, il faut que je vous raconte ça aussi!)  ;)

Profitez bien de l’été!

3 commentaires

  • S'éveiller à l'envie

    Des conseils pour s’épanouir dans sa sexualité ?
    Oui quand on est en couple, je suis bien d’accord c’est le dialogue qui est la clef de tout.

    Après lorsqu’on « voyage » seul, je ne suis pas vraiment d’accord avec le « je ne cherche pas je trouve ». Enfin cela marche surement pour une femme libertine. Les sites libertins souffrent d’un cruel déséquilibre entre le nombre d’hommes et de femmes. Les femmes étant très peu nombreuses, elles sont saturées de demandes masculines. Certes ces demandes ne sont pas toutes de « qualité » mais en tout cas elles peuvent se permettre de « faire leur princesse ». Une femme sur un site libertin ne reste pas longtemps sans expérience et peu importe son physique. Un homme quant à lui peut y moisir longtemps, se morfondre et tourner en rond avec sa négativité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.