Petits conseils pratiques

Le choix des mots

En quittant la chambre nous échangeons sur nos expériences diverses et variées. Il sourit lorsque je lui raconte dans l’ascenseur les circonstances de ma première éjaculation faciale (je ne raconte pas tout ici ;). Il rend les clés à la réceptionniste et continue la conversation par un « je ne sais pas si on se reverra, mais… » poursuivant le récit de son anecdote.

J’ai aimé toutes ces confidences que nous nous sommes faites lors de cette première rencontre, mais cette petite phrase vient semer le doute en moi. N’a-t-il pas envie de me revoir? A-t-il des doutes sur mon envie de le revoir? Peut-être que maintenant que la rencontre s’est concrétisée, il y  aurait moins d’intérêt, de désir ou de plaisir à se revoir? Ça me laisse perplexe.

Nous étions plutôt d’accord sur le fait que plus on se connaît et plus on sait comment donner du plaisir à l’autre. Je ne suis pas friande des one shot, sauf quand ça s’impose comme une évidence quand le feeling n’y est pas! Et là ce n’est pas le cas.

Je me permets donc plus tard de lui poser la question, pourquoi avoir utilisé ces mots? Simplement parce que la distance limite les occasions et que lorsque les opportunités se présenteront il faudra que l’envie et la disponibilité soient là, et on ne peut pas être certains que ce sera le cas. Je suis rassurée.

La communication est clé dans toute relation. Le choix des mots peut avoir de l’incidence sur la perception de l’autre. Avoir une communication positive qui reflète ce que l’on veut peut aider à obtenir ce que l’on veut, l’inverse peut plutôt mettre l’accent sur ce que l’on craint et semer le doute dans l’esprit de notre interlocuteur.

Je l’ai quitté en lui souriant et lui disant: « Je serai heureuse de te revoir! ».

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.